Base de données (0)
présentation de Déborder Bolloré : « Désarmer l’empire, cultiver les marges » et un salon avec quelques coéditeurices du recueil
Date : 08/06/25
Lieu de l’évènement : La Cité Maraîchère
6, rue Albert Giry, 93230 Romainville (France)
Publications associées :
Déborder Bolloré, faire face au libéralisme autoritaire dans le monde du livre
Le dimanche 08 juin 2025, on était à la La Cité Maraîchère (Romainville) pour présentation de Déborder Bolloré : « Désarmer l’empire, cultiver les marges » et un salon avec quelques coéditeurices du recueil.
Le mot « culture » comprend cette ambiguïté fondamentale entre la culture de la terre et la culture intellectuelle et affective. Aujourd’hui, la monoculture et les pratiques extractivistes façonnent nos vies, nos quotidiens, ce qu’on met dans nos assiettes en même temps qu’un autre type de monoculture, médiatique cette fois, façonnent minutieusement la vie des idées, la concentration vertigineuse des contenus, la monétisation des data.
14h30-15h15 : Discussion-café avec Amzat Boukari-Yabara, écrivain, historien indépendant et contributeur du recueil « Édition, activisme et autonomie, quels sont les liens et comment les cultiver ? ».
15h30-16h30 : Atelier « Circulation Sérigraphique » par La Martiennerie (Anne & Richard).
17h00-18h30 : Présentation du fanzine Flâneries puis table-ronde « Désarmer l’empire, cultiver les marges » avec Sophie Wanhich, Clarà laspalas, les Soulèvements de la terre en tant que participant à la campagne Désarmer Bolloré et les coéditeurices du recueil.
18h30 : Pot d’amitié
Et de 12h00 à 19h00, un salon de l’édition avec Nada, solo ma non troppo, postindustrielanimist, Calicot, Cosmic Studios, Même pas l’hiver, Excès, Burn~Août et d’autres en attente de confirmation.
La suite à retrouver par 👉 ici !
Avec : Amzat Boukari-Yabara, Maria Kakogianni, Théo Pall, La campagne Désarmer Bolloré, Clarà laspalas.
Mots-clés pour les publications
Page web mise à jour le 13/10/25 à 21 h 26
Signaler un problèmeSite sous GNU GPLv3